Aller au contenu principal
Fermer

Selon le WSJ, Apple fait un effort radio dans un contexte de concurrence acharnée dans le domaine de l'écoute de musique en continu
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O va distribuer ses stations de radio sur un réseau mondial de haut-parleurs domestiques et de voitures connectées, dans le but d'étendre la portée de son service musical, a rapporté le Wall Street Journal mercredi.

Les six stations de radio du fabricant de l'iPhone seront disponibles pour la première fois en dehors de son application grâce à un accord avec la plateforme de radio numérique TuneIn, selon le rapport.

L'arrivée d'Apple sur le marché de la radio intervient alors que la concurrence dans le secteur du streaming musical s'intensifie, avec des sociétés telles que Spotify SPOT.N qui s'efforcent de prendre en charge de nouveaux formats tels que les podcasts vidéo et les messages .

À partir de mercredi, les stations d'Apple seront accessibles aux 75 millions d'utilisateurs actifs mensuels de TuneIn, selon le rapport.

La société basée à Cupertino, en Californie, avait approché TuneIn au sujet d'un partenariat vers la fin de l'année dernière, selon le rapport, qui cite la directrice générale de la plateforme de radio numérique, Richard Stern.

La part de marché d'Apple en termes d'abonnés à la musique numérique aux États-Unis est tombée à 25 % à la fin de l'année dernière, contre 30 % en 2020, tandis que celle de Spotify a augmenté, indique le rapport, citant MIDiA Research.

Apple et TuneIn n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

273,8500 USD NASDAQ +0,61%
582,370 USD NYSE +3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...